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 contexte vampires (anne rice)

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Megan Deckard
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statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place malgré qu'elle s'entiche de l'inaccessible.
occupation : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place malgré qu'elle s'entiche de l'inaccessible.


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(#) contexte vampires (anne rice)    Mar 18 Avr - 21:14

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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Mar 18 Avr - 21:15

Caractéristiques des vampires d'Anne Rice[modifier | modifier le code]
Les vampires d'Anne Rice se démarquent des vampires classiques comme Dracula par différents aspects. Ils ne sont pas affectés par les armes classiquement utilisées contre les vampires : ail, croix ou argent ; ils ne peuvent pas non plus être détruits par des pieux en bois.
Ils ont besoin de sang, mais pas chaque nuit (selon l'âge). Le sang humain est préféré pour son goût, mais le sang animal peut aussi être consommé. Ils ne sont pas sujets au vieillissement, si ce n'est que les siècles passants, leur corps ressemble de plus en plus à celui d'une statue : leur peau pâlit toujours plus et leur chair devient aussi dure que du marbre. Dans la plupart des cas, les vampires de moins d'un millier d'années peuvent être détruits par les rayons du soleil ou par le feu.
Ils ne possèdent pas non plus de pouvoirs typiquement « vampiriques » tels que la capacité de se changer en chauve-souris ou de jeter des sorts, mais les plus forts et anciens ont le pouvoir de voler. La plupart d'entre eux possèdent également la capacité de lire dans les pensées des humains ou des vampires plus faibles, hormis ceux qu'ils ont eux-mêmes créés. Ils peuvent se déplacer extrêmement rapidement (plus vite que l'œil humain ne peut le percevoir), possèdent une très grande force et leurs sens sont particulièrement acérés.
Les plus anciens peuvent également avoir d'autres talents tels que le don de faire se mouvoir les objets par le jeu de leur volonté (Don de l'Esprit) ou celui d'embraser toute chose par la pensée (Don du Feu). Ils possèdent souvent de grandes qualités artistiques.
La principale caractéristique des vampires d'Anne Rice est leur personnalité sensible, émotive et sensuelle, souvent la proie de passions.
Ils sont en général très beaux, étant donné que les anciens évitent de créer des novices avec des humains laids ou âgés. Ils se servent de leur beauté pour attirer leurs proies potentielles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chroniques_des_vampires#Chroniques_des_vampires
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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Mar 18 Avr - 21:19

http://bouquinautes.com/2013/09/les-vampires-danne-rice/

Les Vampires
Les Vampires, à plus d’un titre, sont parfaitement emblématiques dans l’œuvre d’Anne Rice, puisque immortels par nature, ils ne sont détruits que par plus puissants qu’eux ou se suicident par ennui ou culpabilité, mais ils traversent les âges avec des sentiments si humains qu’ils emportent avec eux la souffrance de vivre éternellement. Contrairement à des récits plus moderne et plus typiquement bit-lit qui modifient profondément la nature de ceux-ci (par exemple, les vampires de Twillight qui brillent au soleil), les suceurs de sang d’Anne Rice échappent aux clichés standards de façon élégante. S’ils se consument au soleil comme le veut la légende, ils ne sont pas sujets au pouvoir de la foi, et toutes les croyances superstitieuses les concernant sont fausses. Ils peuvent entrer dans les maisons comme ils le souhaitent, ainsi que les églises, ne craignent ni l’eau bénite, ni l’ail, ni les crucifix, et se reflètent parfaitement bien dans les miroirs. Malgré tout, Anne Rice continue à les faire dormir le jour dans des cercueils.

La différence fondamentale et réellement nouvelle dans l’approche du Vampire concerne la manière dont ils se reproduisent. Dans la plupart des récits vampiriques, la naissance d’un vampire découle de la mort par l’un d’eux et semble davantage être systématique qu’accidentelle. Chez Anne Rice, c’est un acte volontaire. Le vampire doit donner de son sang à un être mourant pour que sa mort effective suscite la transformation. A partir de là, le Vampire choisit d’engendrer d’autres membres de sa race. L’autre élément important de sa version du vampire concerne le caractère. Si le nouveau vampire acquiert des capacités surhumaines, une forte allergie au soleil et une restriction du régime alimentaire au sang uniquement, il conserve totalement sa personnalité, sa moralité, son humanité. C’est à dire que sur le principe, ce sont des humains avec des besoins monstrueux, et ce qui en fait véritablement des monstres avec le temps, c’est cet abandon à leurs besoins naturels, mais ils ont tous le potentiel à demeurer pleinement humains. Anne Rice joue subtilement sur les nuances comportementales induites par cette transformation, déclinant le vampire de l’humain tout juste transformé et incapable de se comporter comme un vampire, au vampire totalement assumé et ivre de sa propre puissance considérant l’homme comme l’homme considère le steak cuit dans son assiette.

Un autre aspect important de son œuvre concerne aussi les relations entre vampires et humains, et entre vampires. Elle dessine des êtres dévorés par le désir de vivre en communauté, mais incapable d’établir, soit à cause de leur nature (vampire avec humain) soit à cause de leurs différences comportementales (vampire avec vampire) des relations stables. Malgré tout, d’origine humaine, ils éprouvent tous des sentiments humains. Ils peuvent tomber amoureux et exercer à leur manière une forme de sexualité, empreinte de désirs et de passions, qui les poussent inévitablement les uns vers les autres. Bien qu’Anne Rice ne les laissent guère s’adonner au charnel, on ressent clairement l’amour platonique qui unis ces êtres d’exceptions et ce tout sexe confondu, une autre marque de fabrique de l’auteur.

Dans le monde fantastique d’Anne Rice, les Vampires sont assez peu nombreux et surtout très discrets. Leurs origines remontent à l’antiquité, mais beaucoup de ces créatures vivent en tant que Vampire sans véritablement savoir comment leur race a pu venir au monde. L’une des quêtes majeures de ces récits est la découverte du passé.
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occupation : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place malgré qu'elle s'entiche de l'inaccessible.


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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Mer 19 Avr - 21:17

CARACTERISTIQUES PHYSIQUES DE VAMPIRES :

- "Nos ongles ont l'air d'être de verre" "Mes ongles luisaient dans l'obscurité, comme s'ils étaient vernis" leurs ongles deviennent translucides

- "Mes yeux avaient un éclat surnaturels" leurs yeux deviennent lumineux

- "Ma peau était trop lumineuse" leur peau pâle et réfléchissante

- "La blancheur de ma peau" leur peau pâlit toujours plus au fil du temps

- Deux canines visibles tout le temps

- Ils ne sont pas sujets au vieillissement, si ce n'est que les siècles passants, leur corps ressemble de plus en plus à celui d'une statue. Ils ne vieillissent pas physiquement (au lieu de devenir plus «stables» à mesure qu'ils vieillissent, développant une peau blanche très lisse), et dans tous les cas sauf quelques cas, les vampires de moins de mille ans peuvent généralement être tués par l'exposition à la lumière du soleil ou au feu.

- leur chair devient aussi dure que du marbre

- Ils sont en général très beaux, étant donné que les anciens évitent de créer des novices avec des humains laids ou âgés. Les vampires sont très attrayants, et même belles, car la transformation de devenir un vampire affine et perfectionne leurs caractéristiques physiques; Cela rend les vampires des prédateurs plus efficaces, car ils leur permettent d'attirer et de séduire les humains.

- des larmes de sang

- leur physique reste tel qu'il était à leur mort (les cheveux, même s'ils les coupent, repoussent après un jour à la longueur qu'ils étaient ; il en va de même pour les ongles) En outre, si leurs cheveux ou leurs ongles sont coupés, ces choses retomberont pendant leur sommeil, à l'état où ils se trouvaient lorsque le vampire est mort.


- "En tant que mort vivant, son visage est constamment animé et beau avec sa peau blanche et très réfléchie, l'obligeant à se maquiller pour les caméras de toute sorte, et quand il a faim de sang, sa peau devient enrhumée avec des veines comme des cordes apparaissant sur les contours de Ses os. Sa seule caractéristique qui prouve qu'il n'est pas humain est ses ongles glacés qui donnent l'impression qu'ils sont en verre." http://vampirechronicles.wikia.com/wiki/Lestat_de_Lioncourt

http://vampirechronicles.wikia.com/wiki/Vampire

- " Ils dorment pendant la journée, car l'exposition au soleil leur cause des douleurs sévères et, éventuellement, la mort. Cela diffère du sommeil naturel, à mesure qu'ils deviennent complètement morts, et l'aube déclenche souvent leur sommeil contre leur volonté, les obligeant à trouver un abri. La plupart choisissent de dormir sous forme de cercueil, comme le vampire archétypique. C'est pendant ce temps qu'ils sont les plus vulnérables."

- Lors de la transformation, ils perdent tous les fluides corporels naturels (à l'exception du sang) et les fonctions naturelles de leurs corps cessent. Ils ne peuvent pas avoir d'enfants.
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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Jeu 29 Mar - 20:12


A l'aube du troisième millénaire,
Quand les enfants ne se soucieront guère
De ces monstres qui les terrorisaient jadis
Et les noyaient dans un tas d'immondices,
La lune de sang s’élèvera dans l'obscurité
Et réveillera ces êtres perdus dans l'éternité.
Dans ces nouveaux ténèbres, ils s’élèveront
Puis des vagues de sang les succéderont.
Alors ces enfants, prisonniers de ces abîmes,
Feront de leurs hurlements : leur hymne.

Telle était la prophétie que l'Oracle prédit. Cachés dans les profondeurs, ils attendaient tous leur heure. Et lorsque la lumière fût rouge dans l'obscurité, ils se sont éveillés. Ces êtres, tous ensommeillés depuis tant d'années, avaient la peau desséchée et sur le point de craqueler. Leurs regards vitreux aux nuances de sang témoignaient de leur appétit grandissant et leurs ongles acérées furent prêts à tous les égorger. Arpentant alors les rues, assoiffés, ils se sont jetés en masse sur ces pauvres gens effrayés. Rapidement, les pavés furent tapis de cadavres à la chair déchiquetée. Puis les cris de douleur et d'effroi à l'horizon commencèrent à raisonner à l'unisson.

Ainsi naquit l’avènement de ces créatures qui ne vivent que pour le sang et la luxure. Dès lors, ce fût une domination effrénée qui finit par rendre les humains enchaînés. Simple bétail dans un enclos, une réserve de sang qui coule désormais à flot. Leurs coupes toujours pleines de ces âmes en peine. Certains au service d'un maître furent considérés comme des traîtres par ceux qui se battent encore pour les plus malheureux. Malgré ces ténèbres, une lumière résiste. C'est celle de l'espoir qui demeure et persiste.
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Dernière édition par Sonya Watkins le Ven 22 Nov - 15:02, édité 35 fois
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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Jeu 29 Mar - 20:13

LES GROUPES & RANGS :
- les vampires (bad) : organisés en hiérarchie, il y a une famille régente dite "royale", des nobles et d'autres vampires un peu plus sanguinaire et d'autres qui n'ont absolument aucne attache.

  • royauté
  • normaux
  • soldats? (cf underworld)
  • les sanguinaires
  • les vagabonds

- les médiums (good) : ce sont des voyants, descendants de Nostradamus (mais rien à voir avec les sorciers attention), ils ont le pouvoir de prédire l'avenir, un futur relativement proche. Mais seulement quelques uns ont le privilège et le don de voir plus loin et de prédire des prophéties.
  • les voyants
  • les prophètes

- les sorciers (bad) : je pense en faire des familles de sorciers autant gentils que des mauvais, dont certains au côté des vampires et d'autres du côté des humains.
  • les bads
  • les gentils

- les humains (résistance, esclave,) : la plupart ont été décimé, donc très peu nombreux. Peut être faire un truc du style : résistance, esclave, goule.
  • resistance
  • esclaves
  • goules


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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Ven 22 Nov - 15:01

Caractéristiques des vampires d'Anne Rice[modifier | modifier le code]
Les vampires d'Anne Rice se démarquent des vampires classiques comme Dracula par différents aspects. Ils ne sont pas affectés par les armes classiquement utilisées contre les vampires : ail, croix ou argent ; ils ne peuvent pas non plus être détruits par des pieux en bois.
Ils ont besoin de sang, mais pas chaque nuit (selon l'âge). Le sang humain est préféré pour son goût, mais le sang animal peut aussi être consommé. Ils ne sont pas sujets au vieillissement, si ce n'est que les siècles passants, leur corps ressemble de plus en plus à celui d'une statue : leur peau pâlit toujours plus et leur chair devient aussi dure que du marbre. Dans la plupart des cas, les vampires de moins d'un millier d'années peuvent être détruits par les rayons du soleil ou par le feu.
Ils ne possèdent pas non plus de pouvoirs typiquement « vampiriques » tels que la capacité de se changer en chauve-souris ou de jeter des sorts, mais les plus forts et anciens ont le pouvoir de voler. La plupart d'entre eux possèdent également la capacité de lire dans les pensées des humains ou des vampires plus faibles, hormis ceux qu'ils ont eux-mêmes créés. Ils peuvent se déplacer extrêmement rapidement (plus vite que l'œil humain ne peut le percevoir), possèdent une très grande force et leurs sens sont particulièrement acérés.
Les plus anciens peuvent également avoir d'autres talents tels que le don de faire se mouvoir les objets par le jeu de leur volonté (Don de l'Esprit) ou celui d'embraser toute chose par la pensée (Don du Feu). Ils possèdent souvent de grandes qualités artistiques.
La principale caractéristique des vampires d'Anne Rice est leur personnalité sensible, émotive et sensuelle, souvent la proie de passions.
Ils sont en général très beaux, étant donné que les anciens évitent de créer des novices avec des humains laids ou âgés. Ils se servent de leur beauté pour attirer leurs proies potentielles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chroniques_des_vampires#Chroniques_des_vampires
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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Ven 22 Nov - 15:01

http://bouquinautes.com/2013/09/les-vampires-danne-rice/

Les Vampires
Les Vampires, à plus d’un titre, sont parfaitement emblématiques dans l’œuvre d’Anne Rice, puisque immortels par nature, ils ne sont détruits que par plus puissants qu’eux ou se suicident par ennui ou culpabilité, mais ils traversent les âges avec des sentiments si humains qu’ils emportent avec eux la souffrance de vivre éternellement. Contrairement à des récits plus moderne et plus typiquement bit-lit qui modifient profondément la nature de ceux-ci (par exemple, les vampires de Twillight qui brillent au soleil), les suceurs de sang d’Anne Rice échappent aux clichés standards de façon élégante. S’ils se consument au soleil comme le veut la légende, ils ne sont pas sujets au pouvoir de la foi, et toutes les croyances superstitieuses les concernant sont fausses. Ils peuvent entrer dans les maisons comme ils le souhaitent, ainsi que les églises, ne craignent ni l’eau bénite, ni l’ail, ni les crucifix, et se reflètent parfaitement bien dans les miroirs. Malgré tout, Anne Rice continue à les faire dormir le jour dans des cercueils.

La différence fondamentale et réellement nouvelle dans l’approche du Vampire concerne la manière dont ils se reproduisent. Dans la plupart des récits vampiriques, la naissance d’un vampire découle de la mort par l’un d’eux et semble davantage être systématique qu’accidentelle. Chez Anne Rice, c’est un acte volontaire. Le vampire doit donner de son sang à un être mourant pour que sa mort effective suscite la transformation. A partir de là, le Vampire choisit d’engendrer d’autres membres de sa race. L’autre élément important de sa version du vampire concerne le caractère. Si le nouveau vampire acquiert des capacités surhumaines, une forte allergie au soleil et une restriction du régime alimentaire au sang uniquement, il conserve totalement sa personnalité, sa moralité, son humanité. C’est à dire que sur le principe, ce sont des humains avec des besoins monstrueux, et ce qui en fait véritablement des monstres avec le temps, c’est cet abandon à leurs besoins naturels, mais ils ont tous le potentiel à demeurer pleinement humains. Anne Rice joue subtilement sur les nuances comportementales induites par cette transformation, déclinant le vampire de l’humain tout juste transformé et incapable de se comporter comme un vampire, au vampire totalement assumé et ivre de sa propre puissance considérant l’homme comme l’homme considère le steak cuit dans son assiette.

Un autre aspect important de son œuvre concerne aussi les relations entre vampires et humains, et entre vampires. Elle dessine des êtres dévorés par le désir de vivre en communauté, mais incapable d’établir, soit à cause de leur nature (vampire avec humain) soit à cause de leurs différences comportementales (vampire avec vampire) des relations stables. Malgré tout, d’origine humaine, ils éprouvent tous des sentiments humains. Ils peuvent tomber amoureux et exercer à leur manière une forme de sexualité, empreinte de désirs et de passions, qui les poussent inévitablement les uns vers les autres. Bien qu’Anne Rice ne les laissent guère s’adonner au charnel, on ressent clairement l’amour platonique qui unis ces êtres d’exceptions et ce tout sexe confondu, une autre marque de fabrique de l’auteur.

Dans le monde fantastique d’Anne Rice, les Vampires sont assez peu nombreux et surtout très discrets. Leurs origines remontent à l’antiquité, mais beaucoup de ces créatures vivent en tant que Vampire sans véritablement savoir comment leur race a pu venir au monde. L’une des quêtes majeures de ces récits est la découverte du passé.
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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Ven 22 Nov - 15:02

CARACTERISTIQUES PHYSIQUES DE VAMPIRES :

- "Nos ongles ont l'air d'être de verre" "Mes ongles luisaient dans l'obscurité, comme s'ils étaient vernis" leurs ongles deviennent translucides

- "Mes yeux avaient un éclat surnaturels" leurs yeux deviennent lumineux

- "Ma peau était trop lumineuse" leur peau pâle et réfléchissante

- "La blancheur de ma peau" leur peau pâlit toujours plus au fil du temps

- Deux canines visibles tout le temps

- Ils ne sont pas sujets au vieillissement, si ce n'est que les siècles passants, leur corps ressemble de plus en plus à celui d'une statue. Ils ne vieillissent pas physiquement (au lieu de devenir plus «stables» à mesure qu'ils vieillissent, développant une peau blanche très lisse), et dans tous les cas sauf quelques cas, les vampires de moins de mille ans peuvent généralement être tués par l'exposition à la lumière du soleil ou au feu.

- leur chair devient aussi dure que du marbre

- Ils sont en général très beaux, étant donné que les anciens évitent de créer des novices avec des humains laids ou âgés. Les vampires sont très attrayants, et même belles, car la transformation de devenir un vampire affine et perfectionne leurs caractéristiques physiques; Cela rend les vampires des prédateurs plus efficaces, car ils leur permettent d'attirer et de séduire les humains.

- des larmes de sang

- leur physique reste tel qu'il était à leur mort (les cheveux, même s'ils les coupent, repoussent après un jour à la longueur qu'ils étaient ; il en va de même pour les ongles) En outre, si leurs cheveux ou leurs ongles sont coupés, ces choses retomberont pendant leur sommeil, à l'état où ils se trouvaient lorsque le vampire est mort.


- "En tant que mort vivant, son visage est constamment animé et beau avec sa peau blanche et très réfléchie, l'obligeant à se maquiller pour les caméras de toute sorte, et quand il a faim de sang, sa peau devient enrhumée avec des veines comme des cordes apparaissant sur les contours de Ses os. Sa seule caractéristique qui prouve qu'il n'est pas humain est ses ongles glacés qui donnent l'impression qu'ils sont en verre." http://vampirechronicles.wikia.com/wiki/Lestat_de_Lioncourt

http://vampirechronicles.wikia.com/wiki/Vampire

- " Ils dorment pendant la journée, car l'exposition au soleil leur cause des douleurs sévères et, éventuellement, la mort. Cela diffère du sommeil naturel, à mesure qu'ils deviennent complètement morts, et l'aube déclenche souvent leur sommeil contre leur volonté, les obligeant à trouver un abri. La plupart choisissent de dormir sous forme de cercueil, comme le vampire archétypique. C'est pendant ce temps qu'ils sont les plus vulnérables."

- Lors de la transformation, ils perdent tous les fluides corporels naturels (à l'exception du sang) et les fonctions naturelles de leurs corps cessent. Ils ne peuvent pas avoir d'enfants.
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âge : vingt-cinq ans.
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place malgré qu'elle s'entiche de l'inaccessible.
occupation : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place malgré qu'elle s'entiche de l'inaccessible.


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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Ven 22 Nov - 15:03

Scénario
Lors d'une soirée intime avec un vampire, le personnage principal est vampirisé à son insu. Ils sont tous les deux immédiatement capturés par des représentants de la Camarilla, puisqu'il est interdit de transformer quelqu'un en vampire sans l'autorisation du Prince. Le Prince condamne à mort le fautif, mais épargne le héros, qu'il envoie à Santa Monica pour apprendre à vivre comme un vampire et remplir une mission.

Lors de l'aventure, un mystérieux objet archéologique appelé le sarcophage d'Ankara est découvert, qui contiendrait le corps d'un Antédiluvien (un vampire de la 3e génération), qui serait endormi depuis de nombreux siècles. Plusieurs groupes de vampires réclament et conspirent pour posséder le sarcophage ou saboter les plans des autres. Le joueur devra décider à quel groupe accorder sa confiance ou de garder son indépendance.

Le sarcophage d'Ankara (Ankaran Sarcophagus) fut mis au jour il y a de cela plusieurs années par l'autorité du clergé, puis ré-enseveli.


Le jeu propose de jouer des vampires, membres de sectes secrètes aux objectifs variés, les deux principales étant la Camarilla et le Sabbat. La première cherche principalement à préserver la clandestinité des vampires et à se dissimuler au milieu des villes humaines (la « Mascarade »), tandis que la seconde cherche à mettre à bas ce système. Certains vampires ne se réclament d'aucun des deux bords. Chaque buveur de sang appartient à l'un des « clans » existants, des familles de vampires rattachés par des liens de filiation de sang. Il en existe 13, chacun ayant des disciplines (pouvoirs vampiriques) propres, des idées et moyens d'action privilégiés, ainsi que des faiblesses particulières. Le croisement entre appartenance de clan et appartenance de secte permet de mettre en scène des personnages extrêmement variés dans leurs identités et motivations.

Vampire s'inscrit dans le cadre de campagne du Monde des Ténèbres, base commune des jeux suivants : « Loup garou », « Mage », « Momie », « Kuei Jin » (Vampires d'Orient), « Changelin », « Wraith » et « Exterminateur ». Beaucoup de ces jeux ont été très incomplètement traduits sur le territoire français. La plupart de ces jeux, et notamment Vampire, Loup Garou et Mage, bénéficient aussi d'une version « l'Âge des Ténèbres », reprenant l'univers de ces créatures mais à l'époque du Moyen Âge (entre l'an 500 et 1500). Vampire possède également une version « Ère Victorienne » reprenant le même univers de la renaissance à la fin du xixe siècle. Tous sont liés par un système de règles similaires et compatibles. Les luttes entre loup-garous, vampires et mages influencent le monde des hommes.



Factions
Voici les différentes factions que le joueur rencontrera durant le jeu :

Camarilla
Il y a 60 ans, la Camarilla avait été chassé de Los Angeles par les Anarchs. Mais dernièrement, ils sont revenus en ville sous la direction du Prince Sebastien LaCroix. Leur base d'opération est située dans le centre-ville de L.A., mais la Camarilla connait des difficultés à endurcir leur pouvoir à cause de la forte opposition des Anarchs. Un membre de la Camarilla qui réclame l'appartenance du territoire d'une ville est appelé un Prince, et chef d'un clan de la Camarilla un Primogène.

Anarchs
C'est un groupe de vampires qui croient que l'autorité de la Camarilla n'est pas nécessaire, car les lois de la Masquarade sont simplement logiques. La majorité des Anarchs sont du clan des Brujah à cause de leur tendance à la rébellion. Un Anarch qui réclame l'appartenance d'un territoire est appelé un Baron. Les Anarchs ont contrôlé la ville de Los Angeles pendant 60 ans, jusqu'au jour où les Kuei-Jin ont attaqué la ville et ont suffisamment affaibli les Anarchs pour que Sebastian LaCroix prenne le contrôle d'une bonne partie de la ville.

Sabbat
Secte de vampires se croyant supérieurs à l'humanité, ses membres sont réputés pour être des personnes violentes et qui se comportent comme une meute d'enragés sanguinaires. Le groupe s’est installé à L.A. pour pouvoir prendre le contrôle de la côte ouest, car ceux-ci contrôlent déjà le Mexique. Leur chef est un Tzimisce appelé Andrei.

Kuei-jin
Les Kuei-jin sont des vampires originaires d'Asie. Ils se sont installés à Los Angeles pour commencer une globalisation de leur race à travers le monde. Ils sont vus comme des démons à cause de leurs grands pouvoirs. Le groupe a pour base d'opérations le quartier de Chinatown.

La Société de Léopold
La Société de Léopold est une organisation ultra-secrète humaine ayant pour objectifs d'éliminer les vampires. Ce sont tous des croyants catholiques fondamentalistes qui croient que la chasse aux vampires est une mission sacrée, et que les vampires sont des démons venus de l'Enfer servant Satan.
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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Ven 22 Nov - 15:03

Clan Malkavian
Tous les autres clans craignent les Malkavian à cause de leur folie, qui peut prendre n'importe quelle forme, de la rage aveugle à la catatonie. Mais la plupart du temps, il est difficile de distinguer un Malkavian d'un être 'sain d'esprit'. Ceux dont la folie est apparente sont certainement les plus dangereux. Ils ne sont que les esclaves de leurs propres lubies.
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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Ven 22 Nov - 15:03

La Génération
La Génération, correspond à l'éloignement héréditaire du vampire par rapport à Caïn : le vampire de première Génération. Les fondateurs des treize clans principaux, les Antédiluviens, sont en quelque sorte les « petits-enfants », de Caïn. Ils sont donc de troisième Génération. Plus la Génération d'un vampire, se rapproche de celle de Caïn, plus il devient puissant. Et le seul moyen de baisser sa Génération, est de pratiquer ce que l'on appelle Amaranthe , ou Diablerie sur un vampire de Génération inférieure. C'est une pratique qui consiste à boire le sang d'un vampire jusqu'à la dernière goutte, puis de continuer à boire pour aspirer son esprit et sa puissance. C'est une pratique dangereuse, mais également hautement condamnée par la Camarilla. Elle est au contraire encouragée par le Sabbat.

Lutte entre jeunes et anciens
Depuis le début du jeu, il est fait une distinction entre :

La vieille génération vampirique, pluricentenaire, quasi-omnipotente, extrêmement manipulatrice et patiente: les Anciens, des vampires, en général, de plus de trois cent ans d'existence.
La jeune génération, composée de vampires appelés nouveau-nés, c’est-à-dire ayant moins d'un siècle d'existence. Ces vampires sont plus violents, colériques, non dotés encore d'un réel pouvoir, mais souvent idéalistes et ambitieux.
Entre les deux se trouvent les vampires appelés acolytes, qui commencent à amasser pouvoir et influence mais sont encore trop jeunes pour tirer véritablement les ficelles (entre 100 et 300 ans).

La lutte entre les jeunes, souvent traités « d'Anarchs », et les Anciens reste un des leit-motiv fréquent pour les joueurs qui incarnent des personnages débutants nouvellement arrivés dans le monde des vampires.
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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Ven 22 Nov - 15:04

Duel entre Sabbat et Camarilla
Il existe dans ce jeu deux sectes vampiriques principales :

La Camarilla, qui a peur de la réaction et du pouvoir de l'humanité si elle venait à découvrir l'existence des vampires. Cette secte impose la Mascarade de tout son poids et prône une forme d'organisation et de gouvernement vampirique traditionaliste : dans chaque cité, un Prince conseillé par une assemblée d'Anciens, appelé Primogène. Aux franges de la Camarilla existent les « Anarchs », jeunes vampires rebelles qui cherchent à renverser l'équilibre des forces entre les Anciens s'accrochant au pouvoir et les jeunes générations amères.
L'autre secte importante est le Sabbat. Celui-ci proclame la suprématie du vampire sur l'humain et cherche à imposer sa vision guerrière au monde. Guerre contre les plus anciens vampires, guerre contre les indépendants, guerre contre la Camarilla. Ses membres sont des adeptes du darwinisme social, ce qui explique leur violence souvent extrême. Le Sabbat nie l'utilité de la Mascarade. Cette secte permettant de jouer des personnages amoraux, elle est souvent la raison de charges des associations moralistes (surtout aux États-Unis).
Certains clans se déclarent « indépendants » et s'excluent, en principe, du duel entre Sabbat et Camarilla.

Au milieu se trouve l'Inconnu, censé compter les points dans cette lutte d'influence entre sectes, mais aussi entre clans, nommé Jyhad. C'est la secte la plus mystérieuse.
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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Ven 22 Nov - 15:04

Le contrôle de la Bête
Chaque vampire possède en lui une seconde instance psychique, au-delà de sa conscience, qui est la « bête intérieure », l'expression du monstre prédateur mort-vivant qu'il est devenu. Les vampires doivent souvent lutter avec elle pour ne pas perdre le contrôle de leurs actes. Le risque survient souvent en situation de stress intense, de danger ou de grande soif.

Chacune des sectes a sa propre philosophie sur le contrôle de cette bête intérieure. La Camarilla pense qu'il ne faut pas s'éloigner de la morale humaine pour mieux se cacher parmi les hommes, alors que le Sabbat pense au contraire qu'un vampire ne doit plus se considérer comme humain et assumer sa nature. Les sabbats ont donc favorisé le développement des « Voies de l'Illumination » qui sont des sortes de voies philosophico-mystiques vampiriques structurées autour de préceptes plus ou moins codifiés. Les humains les considèreraient d'ailleurs comme abominables.
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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Ven 22 Nov - 15:04

Structure de la société vampirique
Les Clans de la Camarilla
Les Clans sont au nombre de 13 dont 12, selon la légende, auraient été créés par les Antédiluviens (vampires de la 3° génération, soit les « petits-fils » de Caïn). Sept d'entre eux composent initialement la Camarilla.

Les Brujahs (surnommés la racaille). Un des Clans fondateurs de la Camarilla. Du temps de Carthage, ils étaient de grands rois philosophes. À l'époque contemporaine, ils soutiennent également les anarchs, peut-être même davantage que la Camarilla. De fait, les Anarchs comptent plus de Brujahs dans leurs rangs que de membres de tous les autres clans réunis. Certains Vampires pensent que le clan Brujah sera le premier à quitter la Camarilla. Les Brujahs le pensent aussi... Leur devise : « Pense par toi-même, ou tu es mort. Dans les deux cas, moi, ça me va. »

Les Gangrels (surnommés les apatrides). Ce Clan a pactisé avec les ennemis jurés des vampires : les loups-garou. Le Clan le plus proche de la nature, un des clans fondateurs de la Camarilla. Ils vivent principalement hors des villes, dans lesquelles ils sont souvent une menace pour la Mascarade, du fait des caractéristiques physiques animales, qu'ils acquièrent avec le temps. Très récemment, ils ont quitté la Camarilla, devenant des indépendants. Leur devise : « Tu m'as donné du sport, mortel. Mais maintenant, la chasse est terminée. »

Les Malkaviens (surnommés les déments ou maîtres de la folie). Les Malkaviens sont un Clan mystérieux que personne ne comprend réellement. Ils ont un savoir que beaucoup aimeraient posséder mais ils sont trop instables et inconstants pour être des individus de confiance. Ils font partie des Clans fondateurs de la Camarilla. Leur devise : « Tu peux rire si tu veux. Ça ne fait rien. Crois que tu es plus malin que le pauvre, le misérable Dément. Ça ne fait rien. Mais réfléchis à ça : tu es une chose morte, comme moi. Tu es mort et tu es rené... en ça. Ce qui nous rend différent? Simple : je me souviens de ce que j'ai vu lorsque j'étais vraiment et totalement mort. Tu serais fou, toi aussi. »

Les Nosferatus (surnommés les rats d'égouts). Les Nosferatus sont des créatures à l'apparence monstrueuse, mais paradoxalement souvent plus humanistes, que les autres vampires. Ils vivent cachés, souvent au plus profond des égouts et des catacombes, et usent des secrets des autres vampires dans leurs propres intérêts. Ils sont un Clan fondateur de la Camarilla. Leur devise : « Viens ici, petit garçon. Tu veux un bisou? [reniflement sonore] Qu'est-ce qui se passe? Le gros vilain bandit te fait peur? Tu n'aimes pas trop être une victime, hein? Ben, faudra t'y habituer, parce que tu n'en as pas encore vu la moitié! »

Les Toreadors (surnommés les dégénérés). Un des Clans fondateurs de la Camarilla. C'est un Clan constitué principalement de personnes proches du milieu artistique. Ils sont très proches des humains, dont ils aiment beaucoup la compagnie mais ils sont aussi des politiciens très doués.

Les Tremeres (surnommés les sorciers). Les usurpateurs sont les sorciers des vampires. Ils ont une structure très organisée et une puissante magie qui fait d'eux un des Clans fondateurs de la Camarilla. Ils sont devenus vampires de leur propre initiative par la capture et la diablerie (vider un vampire de son sang et son âme, son être) de Tzimisce, fondateur du clan éponyme, et Saulot, fondateur du clan salubrien. Leur devise: « Nous sommes plus que des vampires. Nous sommes l'échelon suivant de l'évolution caïnite. Nous dirigerons les autres s'ils nous le permettent, ou nous resterons seuls s'il le faut. Mais nous survivrons. »

Les Ventrues (surnommés les sang-bleus). Ses membres se voient comme formant le Clan le plus prestigieux de la Camarilla. Les princes nobles de la Camarilla dont ils sont les principaux fondateurs et dirigeants. Ils se considèrent comme les garants de la société vampirique qu'ils sont les seuls à pouvoir guider. Ils sont bien souvent très influents, et capables de détruire la vie d'un vampire en quelques coups de téléphone. Leur devise : « Guider les Damnés est mon fardeau, non le tien. Tu ferais toutefois bien de te demander si ta non-vie se fait au bénéfice des Enfants de Caïn, ou à leur détriment. J'ai déjà forgé mon opinion. »


Les Clans du Sabbat
Ils sont composés des parties rebelles et mineures des Clans neutres et de ceux de la Camarilla (appelés alors antitribus) mais aussi des membres des deux Clans suivants.

Les Lasombras (surnommés les Gardiens ou Maîtres des ombres). Les Lasombras sont un Clan de manipulateurs nés. Leurs ennemis de toujours sont les Ventrues avec lesquels ils se disputent la suprématie sur les vampires. Au contraire des Ventrues, les Lasombras préfèrent les manipulations dans l'ombre au pouvoir réel direct. Ils sont un des deux clans fondateurs du Sabbat dont ils sont les principaux leaders politiques.

Les Tzimisces (surnommés les démons). L'autre Clan fondateur du Sabbat, dont ils sont l'âme et les guides spirituels. Ils sont originaires de Transylvanie, où ils sont à l'origine des mythes comme celui de Dracula (qui était un membre de ce Clan). Ils ont le pouvoir de manipuler la matière vivante : que ce soit la leur ou celle des autres.

Les Clans neutres
Ces quatre Clans sont indépendants et neutres vis-à-vis des conflits opposant la Camarilla et le Sabbat.

Les Assamites (surnommés les assassins). Un clan indépendant, issu du monde islamique, dont le QG se trouve en Turquie. Ce clan prône le respect des humains et la Diablerie sur les autres vampires de Génération inférieure.

Les Giovannis. Clan structuré, possédant des connaissances en nécromancie et en occultisme très avancées. Ils ont une affinité naturelle avec les esprits des morts avec qui ils passent des pactes quand ils ne cherchent pas simplement à découvrir tous leurs secrets. Les instances décisionnelles de ce Clan sont basées à Venise. À l'origine, ils étaient une famille mortelle de nécromanciens vénitiens qui ont ensuite totalement détruit leurs ainés, les Cappadociens (le Clan de la Mort), et rebaptisé le Clan avec leur nom. C'est une famille particulièrement dépravée, consanguine, nécrophile, incestueuse, qui ne crée de nouveaux vampires qu'au sein de la famille mortelle Giovanni.

Les Ravnos (surnommés les mystificateurs). Des vampires nomades, souvent de culture gitane. Ils maitrisent le pouvoir de l'illusion mais ils sont particulièrement détestés par la Camarilla car toujours fourbes et vicieux. Ils sont souvent ennemis historiques des Gangrels pour des histoires remontant à des milliers d'années.

Les Sethites (surnommés les serpents). Les Sethites, sont les descendants du dieu égyptien Seth. Ils n'ont aucun intérêt pour la politique des vampires. Ils ont uniquement deux occupations : la corruption de l'humanité par la drogue, la luxure, et d'une manière générale tous les péchés capitaux, et le réveil de Seth, leur fondateur. Ils ne sont pas appréciés des autres vampires qui se méfient de ces puissants manipulateurs apportant le chaos dans l'humanité.
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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Ven 22 Nov - 15:04

Morphologie urbaine
Article détaillé : Liste des quartiers de Los Angeles.

Hollywood Boulevard.
La superficie de la ville étant importante, Los Angeles est divisée en un grand nombre de quartiers. La plupart de leurs noms ont pour origine des zones rurales qui furent annexées par Los Angeles au fil du temps, la géographie, les rues principales, les noms de propriétaires fonciers. Ces divisions n'ont pas de statut légal, mais ont une grande importance aux yeux des habitants pour des raisons culturelles et financières. Parmi ces quartiers, Hollywood est célèbre dans le monde entier pour ses studios de cinéma.

De nombreux noms de quartiers témoignent de l'origine de leurs habitants, comme Chinatown (quartier chinois), Little Armenia (quartier arménien), Thai Town (quartier thaïlandais), Historic Filipinotown (quartier philippin), Little Ethiopia (quartier éthiopien) et Little Persia (quartier iranien) . L'ensemble reflète la diversité et la richesse démographique de la région. Les nombreuses communes qui bordent Los Angeles ou y sont enclavées (par exemple Beverly Hills et Santa Monica) sont la plupart du temps culturellement confondues avec elle.
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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Ven 22 Nov - 15:05

personnages féminins.
Lady Gaga
Lana Del Rey
Zoe Kravitz
Elodie Yung

personnages masculins.
Mads Mikkelsen
Benedict Cumberbatch
François Arnaud
Boyd Holbrook

CHEF DU SABBAT (OU SOUS CHEF)
Tom Holland -
un couple de vampire a transformé le jeune homme (d'apparence la vingtaine), souffrant du mal de ne pouvoir avoir d'enfant. ils l'ont considéré comme leur propre fils mais leurs idées étaient convergentes.
ils pronaient la discretion des vampires, tant que lui prône la suprematie de sa race.
rejeté, n'est pas pris au sérieux du fait de son apparence
a prit la tête du sabbat
a tué ses propres parents/géniteurs
sanguinaire
complètement fou et imprévisible
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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Ven 22 Nov - 15:06

titre : à venir.
lieu : los angeles, santa monica, nouvelle orléans.
époque : 2019.

résumé de l'idée :
Les vampires, ces histoires que l'on conte depuis la nuit des temps pour faire peur aux enfants et les prévenir des dangers de la nuit. Ces créatures devenues populaires grâce au roman de Bram Stoker sur le célèbre Dracula. Folklore des temps modernes, caricaturés et dénaturés par des films comme Twilight ou encore The Vampire Diaries. Pourtant, dans l'obscurité la plus totale, ils se cachent. Véritable société hiérarchisée par une monarchie, les vampires ont su progresser au fil des siècles, dominant les rues sombres de vos villes endormies. Un groupe s'est hissé au sommet de la société vampire il y a tout juste 60 ans, rassemblant alors ces clans autour d'une même confrérie grâce à leur chef, devenus désormais leurs pères fondateurs. La Camarilla, secte vampirique à la tête de ce monde de ténèbres dans le Nouveau Monde, sont les auteurs de ces lois qui les unissent tous et prône la discrétion face aux humains. La surpopulation de ces deniers les surpassent bien en nombre et garder secret leur existence leur donne, selon eux, un avantage. Car on ne peut combattre ceux dont on ignore l'existence.

Mais il n'est pas aisé de rassembler autour d'un même objectif des vampires qui ont déjà plusieurs siècles à leur compteur. Les réduire à l'état de silence, une domination de certains, une soumission à d'autres. Un groupe s'est détachée alors de la Camarilla, se jugeant des êtres supérieurs aux humains : le Sabbat. Celui-ci proclame la suprématie du vampire sur l'humain et cherche à imposer sa vision guerrière au monde. C'est alors une guerre interne qui fait rage dans les nuits, éveillant progressivement la curiosité des humains, et personne ne peut faire abstraction de celle-ci.

géographie :
l'idée est de diviser les quartiers en territoire des clans.
Hollywood : Royauté Vampire (Camarilla)
Downtown Los Angeles : neutre ?
Chinatown : Clan Kuei-jin
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(#) Re: contexte vampires (anne rice)    Ven 22 Nov - 15:07

Structure de la société vampirique
Les Clans de la Camarilla
Les Clans sont au nombre de 13 dont 12, selon la légende, auraient été créés par les Antédiluviens (vampires de la 3° génération, soit les « petits-fils » de Caïn). Sept d'entre eux composent initialement la Camarilla.

Les Brujahs (surnommés la racaille). Un des Clans fondateurs de la Camarilla. Du temps de Carthage, ils étaient de grands rois philosophes. À l'époque contemporaine, ils soutiennent également les anarchs, peut-être même davantage que la Camarilla. De fait, les Anarchs comptent plus de Brujahs dans leurs rangs que de membres de tous les autres clans réunis. Certains Vampires pensent que le clan Brujah sera le premier à quitter la Camarilla. Les Brujahs le pensent aussi... Leur devise : « Pense par toi-même, ou tu es mort. Dans les deux cas, moi, ça me va. »

Les Gangrels (surnommés les apatrides). Ce Clan a pactisé avec les ennemis jurés des vampires : les loups-garou. Le Clan le plus proche de la nature, un des clans fondateurs de la Camarilla. Ils vivent principalement hors des villes, dans lesquelles ils sont souvent une menace pour la Mascarade, du fait des caractéristiques physiques animales, qu'ils acquièrent avec le temps. Très récemment, ils ont quitté la Camarilla, devenant des indépendants. Leur devise : « Tu m'as donné du sport, mortel. Mais maintenant, la chasse est terminée. »

Les Malkaviens (surnommés les déments ou maîtres de la folie). Les Malkaviens sont un Clan mystérieux que personne ne comprend réellement. Ils ont un savoir que beaucoup aimeraient posséder mais ils sont trop instables et inconstants pour être des individus de confiance. Ils font partie des Clans fondateurs de la Camarilla. Leur devise : « Tu peux rire si tu veux. Ça ne fait rien. Crois que tu es plus malin que le pauvre, le misérable Dément. Ça ne fait rien. Mais réfléchis à ça : tu es une chose morte, comme moi. Tu es mort et tu es rené... en ça. Ce qui nous rend différent? Simple : je me souviens de ce que j'ai vu lorsque j'étais vraiment et totalement mort. Tu serais fou, toi aussi. »

Kuei-jin Les Kuei-jin sont des vampires originaires d'Asie. Ils se sont installés à Los Angeles pour commencer une globalisation de leur race à travers le monde. Ils sont vus comme des démons à cause de leurs grands pouvoirs. Le groupe a pour base d'opérations le quartier de Chinatown.

Les Toreadors (surnommés les dégénérés). Un des Clans fondateurs de la Camarilla. C'est un Clan constitué principalement de personnes proches du milieu artistique. Ils sont très proches des humains, dont ils aiment beaucoup la compagnie mais ils sont aussi des politiciens très doués.

Les Tremeres (surnommés les sorciers). Les usurpateurs sont les sorciers des vampires. Ils ont une structure très organisée et une puissante magie qui fait d'eux un des Clans fondateurs de la Camarilla. Ils sont devenus vampires de leur propre initiative par la capture et la diablerie (vider un vampire de son sang et son âme, son être) de Tzimisce, fondateur du clan éponyme, et Saulot, fondateur du clan salubrien. Leur devise: « Nous sommes plus que des vampires. Nous sommes l'échelon suivant de l'évolution caïnite. Nous dirigerons les autres s'ils nous le permettent, ou nous resterons seuls s'il le faut. Mais nous survivrons. »

Les Ventrues (surnommés les sang-bleus). Ses membres se voient comme formant le Clan le plus prestigieux de la Camarilla. Les princes nobles de la Camarilla dont ils sont les principaux fondateurs et dirigeants. Ils se considèrent comme les garants de la société vampirique qu'ils sont les seuls à pouvoir guider. Ils sont bien souvent très influents, et capables de détruire la vie d'un vampire en quelques coups de téléphone. Leur devise : « Guider les Damnés est mon fardeau, non le tien. Tu ferais toutefois bien de te demander si ta non-vie se fait au bénéfice des Enfants de Caïn, ou à leur détriment. J'ai déjà forgé mon opinion. »


Les Clans du Sabbat
Ils sont composés des parties rebelles et mineures des Clans neutres et de ceux de la Camarilla (appelés alors antitribus) mais aussi des membres des deux Clans suivants.

Les Lasombras (surnommés les Gardiens ou Maîtres des ombres). Les Lasombras sont un Clan de manipulateurs nés. Leurs ennemis de toujours sont les Ventrues avec lesquels ils se disputent la suprématie sur les vampires. Au contraire des Ventrues, les Lasombras préfèrent les manipulations dans l'ombre au pouvoir réel direct. Ils sont un des deux clans fondateurs du Sabbat dont ils sont les principaux leaders politiques.

Les Tzimisces (surnommés les démons). L'autre Clan fondateur du Sabbat, dont ils sont l'âme et les guides spirituels. Ils sont originaires de Transylvanie, où ils sont à l'origine des mythes comme celui de Dracula (qui était un membre de ce Clan). Ils ont le pouvoir de manipuler la matière vivante : que ce soit la leur ou celle des autres.
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