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 contexte walking dead

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Megan Deckard
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occupation : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place malgré qu'elle s'entiche de l'inaccessible.


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(#) contexte walking dead    Mer 3 Juil - 11:53

    Virus C-5 (nom masculin) Germe pathogène, initialement conçu comme un traitement pour détruire les cellules cancéreuses et ainsi augmenter l’espérance de vie des patients, qui s’est propagé en une épidémie dévastatrice étendue à l’échelle planétaire, décimant 87% de population humaine en l’espace de trente jours.

(création du composé mutagène - 29 mars 2016) Le composé mutagène C-4 visait à neutraliser la production et l’accroissement des cellules cancéreuses pour ensuite détourner leur fonction en y copiant celle des cellules immunitaires produites par la moelle osseuse. Par le biais de cette mutation génétique, les cellules cancéreuses s’attaquaient entre elles et elles-mêmes afin d’éradiquer complètement la maladie. Le composé mutagène C-4 a été mis au point à l’EMC Testing Laboratory de Washington par le virologue Dr Garrett Reyes après trois ans de recherches. Ce fut une avancée médicale majeure pour la société.

(exportation du composé mutagène C-4 - novembre 2016) Bien qu’une agitation fût parfois constatée chez quelques cobayes, les tests ont été suffisamment concluants pour entamer des essais cliniques au George Washington University Hospital sur des patients volontaires atteints de cancer généralisé en phase terminale. Les résultats relevaient du miracle. Face à ce succès qui a valu au Dr Garrett Reyes le prix Nobel de la médecine le 3 octobre 2015, le composé a été commercialisé dans la foulée à l’échelle planétaire.  

(début de l’épidémie - 20 décembre 2016) Après quelques semaines d’incubation, le composant mutagène C-4 poursuivait son évolution et sa mutation en navigant à travers le système sanguin des patients, sans pour autant que cela soit alarmant pour le Dr Reyes. Au même moment, des événements inexpliqués attiraient l’attention de tous les scientifiques de l’État. Des cas d’arrêt cardiaque, de morts cérébrales et autres causes ne suffisaient pas à condamner ces êtres. Ils se réveillaient avec une extrême agressivité, faisant parfois acte de mutilation envers d’autres personnes. Un véritable carnage dans la ville où les habitants s’agitaient pour les derniers achats de Noël. Les forces de l’ordre ont eu du mal à maîtriser les individus tout en protégeant la population. Les balles ne suffisaient pas à les stopper, l’ordre fut donné de tirer dans la tête. Les individus ont été abattus et les blessés transportés à l’hôpital de Washington. Une intervention saluée par le Président des États-Unis.

(analyse scientifique de l’épidémie) Après des analyses effectuées sur du sang prélevé d’un cadavre infecté, les scientifiques se sont rendu compte que la contamination contenait les mêmes composés que le C-4. Ainsi, la mutation poursuivait son cours même après la mort du patient, conservant sa fonction de restaurer les cellules, mais sur seulement une partie du cerveau, celle de l’instinct de survie le plus primaire : se nourrir. Pourtant, une question vient sur toutes les lèvres au laboratoire. L’historique médical du contaminé n’indiquait aucun cas de cancer. Comment pouvait-il porter le composant mutagène C-4 ? Ils comparèrent alors le sang à celui d’un sujet sain, avant de s’apercevoir que les deux contenaient les mêmes composants mutagènes. Ils en déduisirent alors que celui-ci était devenu transmissible par l’air. Toute personne ayant eu un contact avec les patients 0 a été infectée par cette mutation virale, désormais appelée Virus C-5, entraînant ainsi une contamination en chaîne.
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Megan Deckard
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(#) Re: contexte walking dead    Mer 3 Juil - 11:53

Année 2016 :
29 mars 2016 : Création du composé mutagène C-4.

novembre 2016 : Exportation du composé mutagène C-4.

20 décembre 2016 : Premier cas d'infections avec le massacre du marché de Noël de Washington, découverte du Virus C-5.

22 décembre 2016 : Recensement des cas d'infections à travers l'Etat de Maryland et Virginie, dans l'Europe et en Chine.

23 décembre 2016 : Déclenchement de l'état d'urgence par le Président, les Etats-Unis ferment ses frontières. La ville de Washington est mise en quarantaine.

24 décembre 2016 : Echec de la mise en quarantaine, la ville de Washington est la première à tomber. Les gouverneurs d'Etat instaurent leur propre état d'urgence dans leur périmètre.

25 décembre 2016 : Diffusion des messages radios et télévisés : la population est invitée à rejoindre les campements militaires aux extérieurs des villes en vue d'une extraction vers des îles soit-disant saines. Le Virus C-5 se propage rapidement dans un rayon de 250 miles, vers les grandes agglomérations voisines. New York, Philadelphie et Pittsburg succombent au virus.

Fin 2016 : Les militaires entament la "désinfection" des zones infectées, quelques survivants des villes tombées parviennent à rejoindre les militaires.

Année 2017 :
Semaine 1 : Le virus s'introduit au Québec tandis qu'un autre cas d'infectés est déclaré à Vancouvert au Canada. L'épidémie s'étend jusqu'à Miami et Chicago. Les campements militaires explosent face à la surpopulation. Les communications sont coupées avec l'Europe et la Chine.

Semaine 2 : De nouveaux infectés se manifestent au Nouveau-Mexique. Le sud du Canada est infecté. Le virus a atteint les villes de San Francisco et Las Vegas. Décès du Président des Etats-Unis à Minneapolis dans une attaque d'un groupement d'infectés.

Semaine 3 : Un campement militaire aux abords d'Atlanta où se trouvait le Dr Garrett Reyes est décimé par une attaque d'infectés. Le Canada et les Etats-Unis sont entièrement contaminés par l'épidémie.

Semaine 4 : La communication entre les différents campements se sont arrêtés. Les évacuations ne se font plus, les survivants comment à s'agiter dans les camps restant.

Semaine 5 : La plupart des campements militaires ont été décimé. Silence radio de la part de l'Etat et des militaires. Les survivants sont livrés à eux-même.

Semaine 45 : Pénurie de munitions.

Année 2018 :
18 mars 2018 : Le clan de Darius prend possession d'une ancienne colonie de vacances.

18 février 2018 : Attaque de l'hôpital psychiatrique par Darius qui compte 3 morts de chaque côté. Les négociations sont entamées entre Rachel et Darius.

22 mars 2018 : Création de l'alliance en décrétant un règlement interne à l'alliance.

10 septembre 2018 : Découverte du ranch de Jackson Pryce par l'alliance.

13 septembre 2018 : Entrée du ranch dans l'alliance.
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(#) Re: contexte walking dead    Mer 3 Juil - 11:53

(la contamination) Les zombies s’attaquent à toute chair fraîche et mordent leur proie. Et une seule morsure peut être fatale pour un humain, car une morsure de zombie entraîne inévitablement la transformation. Seule une amputation du membre mordu peut arrêter ce processus. Ils attaquent bien souvent des endroits à leur portée, comme les épaules, les bras, les mains, mais également les mollets et les pieds s’ils attaquent par le sol. Il y a des choses qui ne trompent pas et chacun est maintenant capable de reconnaître les signes d'une contamination. Une fois infecté, les symptômes ne tardent pas à se manifester.

    A la mort : délai de 1h avant transformation.
    Après morsure : délai de 24h avant transformation.

    1er stade - 4h après la contamination : Étourdissement, bouffée de chaleur, fièvre, maux de tête, salivation extrême.

    2ème stade - 12h après la contamination : Hémorragie pétéchiale (yeux de sang), défaillance du foie (jaunisse), toux violente (sang), hallucination, délires.

    3ème stade - 20h après la contamination : Comportement agressif extrême, possible convulsion, vomissement sanguin, hémorragie interne.

    Le 3ème stade entraîne la mort.
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Dernière édition par Jade Reinhart le Sam 17 Aoû - 14:07, édité 1 fois
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(#) Re: contexte walking dead    Sam 17 Aoû - 13:39

* : seront des pvs

Il est obligatoire pour chaque survivant de posséder une fonction au sein du camp. Personne d'inactif, tout le monde doit contribuer à la vie du camp.

Poste à pourvoir dans le camps de survivant :

Maire / Gouverneur* : Personne en charge du management du camp des survivants, seul décidant.
condition d'admission : avoir un charisme égale à X ; un passé dans la politique n'est pas obligatoire.

Chef des traqueurs* : Personne siégeant à la table ronde des décideurs en compagnie du Maire. Il est en charge des équipes des traqueurs et programme les missions, sa composition et ses itinéraires. Il part lui même en mission.
condition d'admission : avoir une force égale à X ; compétence en combat corps à corps ou tir égale à X. Une compétence en charisme égale à X.

Chef des gardiens* : Personne siégeant à la table ronde des décideurs en compagnie du Maire. Il est le garant de la protection du camp et est en charge des équipes des gardiens. Ils les forment, les places et veillent à la sécurité du camps.
condition d'admission : avoir une force égale à X ; compétence en combat corps à corps ou tir égale à X. Une compétence en charisme égale à X.

Les traqueurs : Personnes envoyées en mission à l'extérieur pour récupérer du ravitaillement et/ou parfois des survivants qui appellent à l'aide. Ce sont des personnes formés au combat déjà par leur passé en tant que survivant.
condition d'admission : avoir une force égale à X ; compétence en combat corps à corps ou tir égale à X. Les personnes ayant un passé dans les forces de l'ordre, en tant que militaire, ou dans des sports de combat ne tiennent pas compte de la limite de places chez les traqueurs.

Les gardiens : Personnes montant la garde au abord des clôtures du camp et au portail, seul accès à l'intérieur du camps, et garant de la protection à l'intérieur (comme la police quoi).
condition d'admission : avoir une force égale à X ; compétence en combat corps à corps ou tir égale à X. Les personnes ayant un passé dans les forces de l'ordre, en tant que militaire, ou dans des sports de combat ne tiennent pas compte de la limite de places chez les gardiens.

Le corps médical :
Les médecins : Personnes délivrant des soins aux survivants blessés et prescrivant des médicaments.
condition d'admission : avoir une compétence de soins égale à X et un passé dans le corps médical (médecin, chirurgien, infirmier, vétérinaire, pompier)

Stagiaire : Personnes étant formé aux soins par les médecins. Ils effectuent les soins classiques tels que les bandages, la prescription de médicament de base et font l'inventaire des objets nécessaires à la médecine pour en rapporter la liste des objets manquants aux traqueurs.
condition d'admission : avoir une compétence de soins égale à X. un passé dans le corps médical n'est pas obligatoire.

Métiers fonctionnelles à la survie du camp :
- Agriculteur
- Distribution des rations
- Cuisinier
- Concierge
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(#) Re: contexte walking dead    Sam 17 Aoû - 14:00

La table ronde :
A l'image de la fameuse table ronde d'Arthur, le Maire préside ce conseil de la table ronde en compagnie des têtes de chaque corps du campement de survivants. Ce conseil vise à établir les stratégies relatives à la survie du camps et à sa sécurité. Les nouvelles sont données de manière hebdomadaire, tous les mercredi, et font remonter les difficultés que rencontrent chaque corps.

Le Maire reste le seul décisionnaire, bien que la majorité des décisions tentent d'être prise à l'unanimité.

Ceux qui composent ce conseil :

tous des pvs

- Le Maire
- Chef des traqueurs
- Chef des gardiens
- Médecin en chef
- Responsable de la production
- Responsable du rationnement
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(#) Re: contexte walking dead    Sam 17 Aoû - 14:06

Les règles de vie :

- Chacun contribue d'une manière ou d'une autre à la vie du camp
- Chacun effectue sa propre lessive, à la main.
- Chacun entretient la propreté de sa propre partie d'habitation
- Personne n'est autorisé à quitter le camp sans autorisation
- L'usage des armes (à l'exception des gardiens ou traqueurs pour leur profession) au sein du camp et envers un survivant est totalement interdite.
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Dernière édition par Jade Reinhart le Mer 21 Aoû - 18:56, édité 1 fois
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(#) Re: contexte walking dead    Mer 21 Aoû - 14:19

Les compétences :

Armes blanches
Combat à mains nues
Tir
Crochetage
Discrétion
Fouille
Veille : Cette Compétence permet à son possesseur de ménager son sommeil et pouvoir éviter de faire une ronde sans s’assoupir. Elle peut également servir à alerter un personnage qui dort que quelqu’un tourne autour de lui
Esquive
Pistage


Soins
lvl 1 : capable d'administrer les premiers soins (bandage, garrot)
lvl 2 : capable de faire des points de sutures correctes
lvl 3 : capable de retirer des balles sans endommager les tissus
lvl 4 : capable de faire des opérations sous anesthésie.
lvl 5 : level max, je suis un dieu de la médecine

Charisme (Commandement)
Escroquerie (Jouer la comédie, mentir, se déguiser)
Bricolage / Mécanique
Vol
Cuisine
Herboristerie
Culture générale
Résistance à l'alcool
Courage
Explosif

Survie

Etat du personnage :

Vie
Chacun commence avec 5 points de vie

Fatigue
Faim
Mal être

Compétences de résistance:


Résistance accrue: (5 XP)
Le personnage pourra encaisser sans broncher des coups bien plus puissants qu'auparavant.


Résistance au sommeil: (3 XP)
Le personnage résiste mieux au sommeil (naturel ou causé par la magie, une drogue, etc...) et sera moin pénalisé par un manque de sommeil.


Résistance à l'alcool: (2 XP)
Les personnages avec cette faculté ont développé une haute et inhabituelle résistance à l'alcool, étant capable d'en ingérer de grandes quantités sans souffrir d'effets visibles. Il peuvent continuer à boire alors que d'autres individus auraient déjà roulé sous la table.


Résistance à la magie: (3 XP)
Le personnage a dévellopé une certaine résistance à la magie pour une raison ou une autre. Il sera moins affecté par les sorts des mages, qu'il s'agisse de sorts ennemis ou alliés.


Résistance aux drogues: (2 XP)
Le personnage est moins sensible aux drogue et aura moins d'effets néfastes à long terme en rapport avec celles-ci.


Résistance à la torture: (2 XP)
Le personnage a un mental d'acier et endure la souffrance avec calme et abnégation. Il résistera très bien à la torture ce qui pourra avoir pour effet d'énerver ses tortionnaires.


Résistances aux maladies: (3 XP)
Le personnage a eu une longue exposition à maladies de différentes sortes et sera désormais moins affecté par les germes et autres maladies avec lesquelles il pourrait entrer en contact.


Résistance aux poison: (3 XP)
Le personnage a eu une longue exposition à des produits toxiques et a dévellopé une résistance inhabituelle aux poisons. Ils sera moins affecté par tous les types de poisons et sera immunisé à deux familles de poisons au choix du joueur(poisons skavens, Lustrianien, elfe noirs, etc...).


Résistance à la peur: (2 XP)
Le personnage est un dur à cuir, un esprit pragmatique ou un illuminé. Quoi qu'il en soit, il ne cédera pas facilement à la panique et tiendra sa position là où bien d'autres s'enfuiraient en mouillant leurs chausses.



Médecine :


Premier soins : (5 XP)
le personnage connait les techniques de base de la médecine et utilisera de manière efficace bandages et autres. Il sait aussi désinfecter une plaie. Il ne peut guérir que des blessures pas trop profondes cependant.


Médecine douce : (5 XP)
le personnage peut recoudre de petites plaies, améliore ses techniques déjà existantes et connait l'utilisation de médicaments, il peut combattre des maladies légères.
Nécessite Premiers Soins.


Médecine lourde : (5 XP)
le personnage sait recoudre des plaies importantes, connait bien les réactions du corps humain et sait encore mieux utiliser les médicaments. Il sait de plus bien mieux préparer du matériel adapté et désinfecté une salle d'opération.


Chirurgie : (5 XP)
le personnage est capable d'intervenir sur les pires blessures, histoire de limiter les risques. Il connait toutes les techniques nécessaires et peu de maladies lui résiste. Il peut même amputer sans risques si cela s'avère nécessaire.
Nécessite Médecine Lourde.

Soins (Heal)
Compétence avancée. Caractéristique : Intelligence. Talents liés : Chirurgie.

Nécessite des outils (de barbier, chirurgien, médecin, etc.) comprenant des simples (herbes et autres) déjà préparés ou utilisables, sinon la plupart des soins sont impossibles. Métier (herboriste) permet de trouver les produits de base, Métier (apothicaire) permet de les raffiner.

Il n’est jamais possible de cumuler soin magique, et cette compétence, sur une même blessure.

Premiers soins
Après chaque événement qui produit une perte de Blessures (combat, accident, chute, etc.) vous pouvez passer 10 minutes à bander les plaies et appliquer des cataplasmes (déjà préparés) de simples, et à rassurer le patient. Si le test est réussi, un blessé léger regagnera alors 1d10 Blessures, un blessé grave 1 Blessure, maximum ce qu’il a perdu durant l’évènement.

Nettoyage
Après chaque événement qui produit des plaies ouvertes ou autre danger similaire, vous pouvez passer 5 minutes à nettoyer ces plaies à l’eau claire (ou vin, ou autre) pour éviter les infections. Non inclus dans les premiers soins. Ne pas le faire, est risquer des infections.

Soins à long terme
Vous pouvez accompagner les soins et traitements d’un patient blessé (ou plusieurs, maximum 6). Cela prend la moitié de votre temps disponible chaque jour pour bien faire les choses, et si le test est réussi il regagnera 3 Blessures par jour pour un blessé léger, 3 par semaine pour un blessé grave.

Traiter un empoisonnement
Avec un kit anti poison, vous donnez un bonus de +20% au second test d’Endurance si le test de Soin est réussi. Sans anti poison, vous pouvez improviser quelque chose si vous avez des simples de préparés, cela prends une minute, le test de Soin est à -20%, et le test d’Endurance sans bonus.

Traiter une maladie
Tous les trois jours, vous pouvez tenter d’aider un patient malade. Cela prends en général une heure de temps.

Chirurgie
La chirurgie est le seul moyen de soigner rapidement des blessures critiques. Demande le talent Chirurgie. La durée dépend de la blessure.




https://blackhammer.franchouille.fr/r%C3%A8gles/comp%C3%A9tences
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(#) Re: contexte walking dead    Mer 21 Aoû - 14:30

Le camp :
Nécessité de construire des lits, des chaises, etc.
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(#) Re: contexte walking dead    Sam 31 Aoû - 23:27

Debout sur ce petit ponton en bois surplombant le lac, il observait le paysage qui s’offrait à lui. Cette étendue calme et paisible au ciel blanc et à l’horizon brumeux, l’aube d’un jour semblable à tous les autres. Le soleil perçait progressivement les épais nuages, illuminant dès lors la veste forêt qui se dessinait devant lui. Le chant des oiseaux était silencieux depuis de nombreuses semaines, laissant croire à l’extinction même de l’espèce. Le seul son qui venait caresser ses tympans était celui des grognements aux abords des clôtures de son enclos. Ces êtres connus et inconnus qui ne restaient ni morts ni vivants. À l’intérieur des grillages, les survivants s’attelaient dès les premières lueurs du matin à leurs tâches quotidiennes. Chacun avait sa place délimitée hiérarchiquement par des règles imposées par les plus forts. Ceux-là mêmes qui se disaient responsables de leur sécurité et de leur survie. Tel était son royaume, tel était son empire. Lui, siégeant en maître sur ce qu’il avait réussi à construire et observant avec soin les mouvements de chacun. Les yeux clos, il écoutait paisiblement le son des quelques vagues qui venaient se briser sur les pieds du ponton. "On a retrouvé le déserteur." Ils jetèrent à ses pieds un homme marqué par les coups. Son oeil gonflé était bordé d’une boursouflure bleutée. Le sifflement aigu de sa respiration indiquait deux côtes cassées. À cause du choc, il évacuait de sa bouche une mare de sang qui vint tacher le bois sous ses pieds. Pendant quelques secondes, le silence. Puis du coin de l'oeil, il lançait un regard furtif vers ce tas de chair agenouillé avant de prononcer la sentence : "Jetez le dans la fosse." Un commandement, un ordre parmi tant d’autres. Un ordre donné sans aucune pitié. Car au vu du monde actuel qui l’entoure, il sait, que la pitié est elle aussi partie. Ils le traînent sans broncher, obéissants. Et au loin, tous purent entendre le mélange des hurlements et des ricanements s’élever avec force. Dévoré vivant par ces abominations revenues d’entre les morts. Telle était sa sentence. Telle était sa loi.

Au centre de l’autoroute qui relie chaque point stratégique du Wyoming apocalyptique, un groupe de survivants était encerclé de voitures à l’arrêt. L’horizon complètement dégagé permettait d’anticiper les menaces éventuelles. C’est alors qu’un homme imposant sortit de son véhicule et salua d’une poignée de main un autre survivant qui s’était avancé. "Darius, j’ai appris que tu avais éliminé un de tes hommes récemment." Lui lançait ce dernier, la mâchoire serrée. Il ne parvenait pas à rester inerte face à ce déferlement de violence gratuite dont il avait eu vent. Alors, les mains toujours jointes, les deux hommes se regardaient droit dans les yeux. L’un avec un regard de défiance tandis que l’autre, un sourire en coin, semblait parfaitement imprégné de ce côté domination malsaine. Lequel capitulera en premier ? "C’est la sentence que je réserve pour les déserteurs." Répondit-il en ricanant un instant. Pour appuyer sa position, Darius posa une main sur l’épaule de son interlocuteur. Il rapprocha alors légèrement sa tête comme pour entrer dans une confidence. "J’ai entendu dire qu’on lui avait promis refuge à ton ranch." A ces mots, il le sentit se raidir instinctivement sous sa poigne, un geste lui confirmant alors ses dires. Dans un rictus, Darius se détachait alors de sa future proie. "Bien sûr, je n’en ai pas cru un mot ! Car cela serait un acte de trahison, n’est-ce pas ?" Ajoutait-il dans une interrogation bourrée de sous-entendus. Une femme vint alors s’interposer entre eux. "Bien sûr que non, James connait nos règles. C’est eux qui permettent notre alliance et nos si prodigieux échanges !" Tentait-elle d’apaiser les tensions. Ces rencontres étaient aussi fructueuses pour elle comme pour tous les autres, ils vivaient tous aux dépens des ressources de chacun. "Rachel dit vrai. Je n’aurai jamais osé, mon ami. Ce ne sont que les paroles d’un homme dément en quête du pardon." Haussait-il les épaules, mettant ainsi fin à cette dangereuse interpellation.
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